Accueil Non classé Et pourquoi un blog ?

Et pourquoi un blog ?

0
0
77

pourquoi

Bonjour,

un blog de plus dans un paysage qui en regorge, te diras-tu. C’est loin d’être faux, et je ne prétends pas afficher de grandes idées novatrices, d’être la personne originale qui révolutionnera les communautés internet. Aujourd’hui, je monte ce blog dans un objectif: partager mon expérience, mon ressenti sur le quotidien.

Idéalement, je partagerai ce blog en rubriques. Les thèmes qui comptent à mes yeux sont:

- les animaux. Fatalement, avec deux chats, siamois, et un très gros chien, je ne peux qu’être concerné par tout ce qui les touche: alimentation, jeux, articles animaliers, etc…

- le gaming. Joueur depuis plus de trente ans maintenant, je peux relayer quelques impressions sur des jeux marquants. La plupart seront connus, car un nombre phénoménal d’articles est publié chaque jour, et les plus jeunes partagent désormais l’expérience des « vieux » tels que moi

- la littérature. Grand lecteur, surtout de textes dits « classiques », j’ai l’ambition de vous donner envie de lire quelques bouquins. L’émotion, le rêve et la réflexion doivent se partager. Lecteur assidu de BD, je tenterai également de faire re-découvrir des classiques, ou de vous intéresser à des productions plus récentes

- les animés. Bien que « vieux », j’apprécie particulièrement l’univers des animés. Certes, il faut un minimum de contenu et loin de moi l’envie de parler de gros musclés qui ne font que se taper dessus ou de la bimbo kawaï avec la plus grosse paire de seins. De nombreux animés présentent des idées nouvelles, ne pouvant pas ou difficilement être mises en scène par les outils du cinéma, et explorent ainsi  visuellement des horizons réservés à la seule littérature.

- la vie en Guyane. Guyanais d’adoption depuis 4 ans, je compte vous présenter un peu cette région, ce qu’elle demande, et ce qu’elle offre en retour. Trop nombreux sont ceux qui relient ce nom au seul Bagne, à l’Enfer Vert. Sachez qu’on peut y vivre, et y vivre bien.

- des petits conseils pratiques. Pour améliorer soit votre quotidien, soit vos finances. Nous en avons tous besoin.

Le projet est désormais dessiné, il ne tient qu’à moi d’être prolixe et d’aligner des articles de qualité.

Avec mes remerciements.

Siamazonie

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par siamazonie
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’alimentation animale en Guyane

Ne nous le cachons pas, la Guyane ne vous présente pas la même étendue d’offres que la mét…